Pimp your tee #DIY

Craft time !!!

Au programme : du pimp de tee en veux-tu en voilà, que ça déchire tout (au propre, comme au figuré). Plein de techniques différentes, des photos de trucs que j’ai fait, que d’autres ont fait, et quelques improvisations. Enjoy :)

pimp

Précédemment dans les Do It Yourself du Dimanche, je me suis lancée dans la technique "cut out" sur tee shirt. Trop facile, trop bien, trop toutes les copines elles sont venues à la maison pour en faire.

cut out tee shirt tutorial

Par la suite, on s’est lancé plusieurs défis avec les filles : très inspirées par le blog Wobisobi il faut bien l’avouer, on a carrément découpé et cousu à peu près tout ce qui nous est tombé sous la main.

Alors là c’est un peu la lose, on s’est enflammées mais on a fait peu de photos avant/après, aucune pendant…. et le résultat en images n’est pas à la hauteur de nos réalisations, mais bref, je te met ça quand même histoire de :

tees

Tout ça c’était bien, mais j’avais aussi envie de customiser un autre tee-shirt : un LaFraise que j’adore, que j’ai depuis des années, et qui me faisait de l’œil.
Le modèle, c’est un Mademoiselle, nommé Butterfly Pie In The Sky (voir sur leur site ici).

buttefly

For the record, je l’ai acheté en 2009!!
Et franchement, pour un tee shirt qui a autant vécu, vous pouvez constater que le dessin n’a pas bougé <3 (LaFraise quoi, référence). J’avais *juste* fait quelques taches indélébiles sur le haut :'(

En parcourant diverses inspirations, j’ai eu une idée de génie : ce tee il est doux, il est dans les tons de ma chambre, j’ai envie de le voir tout le temps. Ni une ni deux, ciseaux, machine à coudre : et hop ! Une taie d’oreiller <3

pillow case

Simple : *zip zip* je coupe en haut, sous les manches, puis *pfaff pfaff* (c’est la marque de ma machine à coudre, Pfaff…pour de vrai!) j’ai cousu : tout au long en haut (retourné bien sûr), puis j’ai fait 2 petites coutures en bas pour pouvoir enfiler mon oreiller sans élargir le tee. Histoire de fermer le bas, deux petits nœuds en ruban rose : et VOILA !!!

Ce qui m’amènera d’ailleurs très bientôt à vous montrer la suite de ce tuto avec des vraies photos tout bien pas-à-pas avec d’autres tee shirts : le combo LaFraise / DIY / Pimp Your Tee est en route, avec un featuring sur leur blog – genre la grande classe quoi.

DONC, ça c’est ce que j’ai déjà fait… et les inspirations pour faire d’autres choses à base de tee shirt sont déjà très nombreuses, voici ce à quoi ça va ressembler :

divers inspiration

Voici tous les liens pour retrouver les sites d’inspiration :

Pinterest DIY Old TShirts

Pinterest
T-Shirt Slashing and DIY Fashion Makeovers

Pinterest DIY : T-Shirts Upcycled

C’est quand même assez fou tout ce qu’on peut faire à partir de tee shirts, non? Un de mes préférés, c’est celui-ci : (le lien du blog est là)

e8d2cafb79e31dccad96e46596f4eda1

En plus je viens de récupérer de la peinture à tissu………. Awwwww mais qu’est-ce qu’on vient pas de m’offrir là (n_n)’

Évidemment, je vais étrenner les pots très bientôt, du genre :

Et ça et puis ça. D’ailleurs regardez la boutique Bobsmade, c’est top.

That’s all folks, comme pour les cartes pop-up, je vous montre d’abord mes premières réalisations et des inspirations, puis des tutos plus fournis viendront, avec les photos pas à pas et tout et tout.

Bon craft à tous, bon Dimanche, et oubliez pas, Noël c’est dans un mois, il est temps de crafter des cadeaux personnalisés!

Cette entrée a été publiée dans DIY. Bookmarquez ce permalien.

Une réflexion sur “Pimp your tee #DIY

  1. Pingback: Secret Stash Pillow with LaFraise #DIY | Aventures digitales & more

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s