Trois mini-nouvelles cybercultivées

Chroniques d’une cybercultivatrice pour le site mouton-rebelle, sur le ton des cybercultures et selon les thèmes du mois …
Réveil « On a tous une astuce pour se dépatouiller des brumes matinales, restes de rêves pendus à nos yeux alors que le soleil se lève. Adeptes du café-quelque-chose, de la douche précipitée, de la musique à fond les ballons, ou encore du calin du matin tsouin-tsouin, il faut cependant bien avouer qu’on n’est pas vraiment égaux devant la difficulté. Je pensais justement à cela il y a quelques jours en donnant des coups de pied dans la porte de mon frère, décidée pour une fois à tout mettre en œuvre pour faire notre fameuse « réunion de travail du matin », à 13 heures (ne rigolez pas, je reste persuadée que l’usage intensif de l’ordinateur dérègle les cycles de sommeil, et favorise les grasse matinées, donc je recommande la sieste pour pas louper KD2A). » (lire la suite ici)
C « Est-il encore possible d’aborder un sujet sans cyber-disserter, sans évoquer nos petits gadgets numériques favoris, qui, chaque jour un peu plus, égaient et facilitent notre quotidien ?
Transportée soudain dans une dimension privée de toute électricité, âme indispensable de nos nouveaux accessoires, je repense à ma toute dernière mésaventure : arrivée devant la porte de chez moi, impossible d’en retrouver la clé… » (
lire la suite ici)
Héros « Fût un temps où pour asseoir sa légende personnelle, il fallait déployer une énergie considérable, voire inconsidérée… Aujourd’hui, finies les quêtes interminables, monstres à affronter, joutes sans fin et déboires inracontables ! Exit les marches forcées pour aller conter ses légendes, les tablettes à graver, les livres à faire écrire par ses disciples ! Voici venu le héros numérique ! » (lire la suite ici)

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s