The Scene : Ajouté dans les Séries par et pour les Geeks

Un terrible oubli dans notre liste des séries par et pour les geeks : The Scene ! Merci à Amoweb de nous l’avoir signalé !
Cette excellente série qui se distingue vraiment de par son sujet – le quotidien d’un groupe de release, entendez par là ceux qui aggrémentent les contenus peer-to-peer dans une guerre à ‘qui sera le premier à l’avoir mis en ligne’ – mais aussi sa forme – caméra fixe sur un internaute devant son écran, images de chat irc, msn, icq, webcams en insert, logiciels…
Un bijou du genre que j’ai découvert il y a en fait bien longtemps… Sortit en 2004 uniquement sur le net, le concept était tellement novateur et spécialisé (qui est capable de suivre un épisode entre lecture de textes écrits au clavier et de scènes en webcams ou au téléphone?), qu’il avait toutes les chances de passer aux oubliettes assez vite.
L‘intrigue, car il y en a une pour lancer la série, tourne autour de Brian Sandron un releaser qui se voit approché par des activistes du marché pirate de DVD coréens. Alors que sa situation financière est au plus bas, ils lui proposent 2000$ pour acheter le prochain film avant qu’il ne soit mis sur la scene, c’est à dire le réseau peer-to-peer. Brian prendra-t-il le risque de se mettre à dos ses collègues de ripping (ceux qui transforment les DVDs en fichiers échangeables sur le net) et de compromettre sa source ?
Ecrans.fr a aussi publié un article très intéressant qui traite des auteurs de la série, point important qui explique cette œuvre atypique.
Tous les épisodes sont en libre download sur le site officiel Welcome To The Scene.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s