Le Web est-il en mutation ?

Pas de parano pour autant, mais des sites « mythiques », je veux dire qu’on croyait éternels, références intemporelles, ressources citées à toutes les occasions, sont actuellement down.
Tout a commencé par la disparition de la boutique d’Amalia, citée dans notre article sur la mode alternative. La créatrice m’a effectivement confirmé par mail qu’elle fermait son site.
Ensuite c’est eztv.it, LA ressource en matière de torrents de séries, qui est actuellement inaccessible, bien qu’ils promettent depuis bientôt 2 semaines de le remettre sur pied au plus vite.
Puis ça continue avec MorgueFile.com, que je voulais citer ici, et qui est une collection impressionnante de photos de qualité libres de droit, le webmaster rencontre apparement des problèmes de back up sur ses disques dur, certainement suite à un crash en série de son serveur.
Et pour couronner le tout, aujourd’hui, c’est Ada-online.org, LE site web qui traite des sujets des femmes et de l’informatique, qui est parfaitement impossible à loader – là le browser tourne carrément dans le vide.
Mais que se passe-t-il ? On avait bien connu la disparition de Caramail, sans grandes conséquences au vu du nombre d’autres messageries web qui ont proliféré par la suite. Mais il faut avouer que depuis 10 ans que le net rythme nos vies et alimente nos savoir, la notion de pérennité a perdu de son sens.
Et si le web s’éteignait aujourd’hui, comment le vivrions-nous ? Je suis pour ma part incapable de le concevoir. Ne plus le consulter par choix de vie, peut-être. Mais que tout cela reparte tel que c’est venu … hérésie !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s