Le HP Touchsmart PC TX2

Il y a des dizaines d’excellents produits multimédia qui valent le détour et mériteraient que nous en fassions la promotion, mais pour cela, il y a le site LesGeekettes qui fait référence en la matière ! Cependant, quand on a l’occasion d’essayer une perle rare comme ce fût le cas pour le casque de contrôle par la pensée NIA, on vous en fait profiter. Et le HP Touchsmart PC TX2 est tellement bien qu’il m’a semblé évident de vous en faire part.
Commençons par les détails so girly geek : une taille et un poid tellement raisonnables qu’on peut le mettre dans un sac à main, une coque customisée avec des motifs gris clair du plus bel effet, un clavier aux touches douces et aux clics agréables, 3 ports USB, des boutons en facade bien pratiques, un lecteur multi-cartes SD and co, des enceintes audio de très bonne qualité sonore, wifi, bluetooth, webcam et micro intégrés évidemment.
Passons maintenant à l’essentiel : non seulement l’écran est pivotable et se rabat sur le clavier pour un encombrement minimal, mais surtout, l’écran est tactile ! Alors bien sûr on se souvient des tout premiers écrans cliquables avec un crayon optique : le TO8D, ça vous rappelle quelque chose? La technologie avait été bien vite abandonnée au profit de l’incontournable souris. Mais depuis, il y a eu les tablet PC et les surfaces tactiles. Alors qu’il fallait pendant un moment songer à faire réaliser aux Etats-Unis un sur-écran clipable aux dimensions de chaque modèle, HP a eu la bonne idée de créer un touch-screen intégré à un PC. Et d’y ajouter deux technologies différentes : celle du stylet et du toucher, ce qui n’était pas encore systématiquement le cas.
Le voici donc tout beau tout chaud, déballé, installé avec un Windows Vista qu’il sera possible très bientôt de mettre à jour avec le nouveau Windows Seven, et opérationnel pour travailler. Et voila, évidemment, ça remplace aisément la tablette graphique, évidemment, ça permet de regarder un film tranquillement sans s’encombrer du clavier, évidemment on se demande pourquoi cela n’a pas été généralisé plus tôt !
Une excellente idée avec une belle réalisation, dont on ne saurait désormais se passer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s