Geek Mag : troisième

Trois numéros de Geek Le Mag‘, troisième article sur Geeky Girl/Girly Geek !


La première fois c’était à l’occasion de la découverte de la publication, la deuxième fois nous avions expliqué les raisons de notre déception. Et ce dernier post nous avait valu un commentaire de choix, celui de Val, rédactrice du blog Shunrize, en charge de la rubrique ‘fem’geek’ dans le troisième opus du magazine.
En quelques mots elle nous invitait à consulter son texte, en espérant que cela nous plairait un peu plus que les précédentes versions féminines publiées …
Et l’on peut dire que grâce à elle, nous avons pu revoir un peu notre avis sur le contenu qui évolue au fil des numéros. Tout d’abord, la rubrique girl’n geek, reléguée à la dernière page du magazine, est déjà, sous sa plume, devenue consistante. Val y dresse le portrait de Fanny Bouton, dont le C.V. ferait pâlir d’envie toute geekette ambitieuse – et je ne vous en ferais pas de résumé histoire, cette fois-ci, de vous donner envie d’acheter le mag’ !
C‘est donc l’occasion de (re)faire le point sur l’aspect féminin du magazine, qui nous semblait si pauvre jusqu’àlors. En couverture, une accroche sur Megan Fox, la nouvelle icône-pour-geek du moment. Bon, au moins maintenant on sait qui elle est, et puis on modère notre jalousie en lisant dans la rubrique « geek talk » que sa garde robe dans Transformers sentait le pet en permanence (!). Un article sur la passionnante Jane McGonigal, créatrice de jeux vidéos de réalité alternative. Une interview d’April March, chanteuse francophile. Ce qui fait 4 interviews de filles pour 6 de garçons, ce qui est plutôt raisonnable.

Ensuite, il est quand même à noter que Geek Le Mag’ et notre blog Geeky Girl/Girly Geek ont clairement des sujets en commun : la chaine NoLife, Alexandre Astier, les animatronics, Seth Green – créateur de la série Robot Chicken
Enfin, le côté culture geek et pas seulement moderno-culturel (du genre cuisine moléculaire), tel l’article sur le cultissime Katamari Damacy, est approfondit.
Et pour mon plus grand bonheur, la série Chuck n’est plus oubliée, avec une photo dans l’article sur le fan-subbing, et une citation dans la nouvelle vague de séries fantastiques (oui, c’est pas vraiment non plus le style de la série, mais c’est cité).
Merci donc à Val de nous avoir invitées à consulter ce troisième épisode de Geek Le Mag’ et de nous avoir fait découvrir le parcours passionnant de la créatrice des Fanny’s Party.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s