Le Style Pirate

Être geek, c’est sans conteste accepter la notion de piraterie que l’on nous reproche si souvent !
Et pourtant, faire le lien entre le pirate « traditionnel » et ceux qu’on appelle les pirates d’internet n’est pas si aisé, car pour parvenir, un détour par Robin des Bois est nécessaire.
Revenons donc à la définition du pirate : « une forme de banditisme pratiquée sur mer et s’étendant parfois aux villes côtières ». Cela implique donc violence, dégradations et parfois meurtre !
Cette description ne peut donc vraiment s’appliquer aux vols que l’on considère comme illégaux sur le net.
Par contre, on reconsidèrera de plus près l’analogie avec les activités du héros Robin des Bois : voler aux riches pour donner aux pauvres, n’est-ce pas là l’essence de la piraterie online?
Les hackers, spécialistes du ‘cassage’ de réseaux en réussissant à percer les codes d’accès aux serveurs, sont peut-être plus virulents et, marchandant parfois les données qu’ils trouvent, s’approchent plus du brigandage maritime que l’on nomme piraterie.
Quoi qu’il en soit, le style pirate revient sur le devant de la scène, porté par les styles anciens façon gothic lolita, mais aussi bien sûr steam-punk et médiéval. (Le Tee Shirt Jesus Was A Pirate est en vente sur le site All Tribes)

Pour se la jouer pirate chic, on opte tout d’abord pour une veste travaillée, sur le site Retroscope Fashions. Par exemple, une superbe « Black Victorian Wool Jacket » ou la « Button Blouse », à découvrir dans leur section Top and Jackets.
Ensuite on se procure par exemple un pistolet de pirate français, qui impressionnera les plus féroces, à prix très raisonnable (35€) sur le site Le Coffre Du Pirate. Autre accessoire indispensable, la coiffe (le chapeau Mesdames!), tricorne ou bandana à tête de mort, plusieurs modèles sont disponibles.
Version kawaï, on peut choisir les mitaines ACDC du site Capsule Fashion, ou le collier Harajuku.
A voir aussi : une sélection d’articles « Pirates » sur le site Dawanda ::
DaWanda.Widget({rows: 3, columns: 3, bgcolor: ‘ffffff’, color: ‘000000’, linkcolor: ‘019ED3’, name: ‘Himahine’, pinboard: ‘1101506’, widgetType: ‘pinboard’, language: ‘fr’, category:  », price: ‘1’})

2 commentaires

  1. Y a pas grand monde qui est fan de mon ras du cou en cuir noir… Et une fois, je l'ai oublié sur la table de salon de l'homme que j'aime et quand il a reçu du monde, il a eu droit à un " t'as un chien " … Me suis faite sermonnée :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s