Contenu du site Geeky Girl In Motion

Tout d’abord, il faut savoir que nous sommes nombreuses, voici une liste de sites geek et girl à consulter pour trouver d’autres cyber-femelles addicts…
Que nous avons nos icônes, telles les cyber-héroïnes et les fem’bots
Et que nous nous reconnaissons dans plusieurs stéréotypes, qu’on peut classer en grandes tendances.

Enfin, depuis 2011, je publie un podcast vidéo pour en savoir un peu plus sur mon quotidien de geekette : Mix Média Hyper Culture.

Le style geekette est ecclectique :: Steam Punk, Rétro Junk, Médiéval, Pirate, Kawaï, ou encore Alternatif. Côté accessoires, du sac au tee shirt en passant par les boucles d’oreilles et les clés USB, nous avons collecté une grosse collection de goodies en tout genres.

Pour le cinéma, quelques critères de « geekitude » ont retenu notre attention, ainsi que plusieurs films atypiques.

Les séries TV font aussi la part belle aux geeks, on les liste ici, avec une mention spéciale pour Doctor Who et La Trilogie des Tripodes.
Bien sûr on ne pourrait oublier les émissions TV qui ont jeté notre enfance dans l’univers incroyable des nouvelles technologies de l’information et de la communication. On a même trouvé des BDs : Geek & Girly , ainsi que Les Geeks.

Les sujets qui nous intéressent : le Japon, connaitre le leet speak, les différents types de jeux vidéo, la loi HADOPI, comment la contourner, disserter sur « qu’est-ce qu’un geek? », se demander si Geek Le Mag vaut vraiment le coup (1) (2) (3), commenter les articles d’IG Mag, tout savoir sur les robots (oui, vraiment tout), essayer d’en savoir plus sur les mystères et complots qui nous entourent, repérer les articles qui parlent des geekettes, savoir si NolifeTV va survivre ou si la presse-vidéo a un avenir dans les kiosques à journaux

Quelques hobbies attirent notre attention : rédiger des nouvelles cyber-cultivées, faire des craft-papers, donner des noms à nos machines, les monstres-chaussettes, les tournois de VJ’ing féminins, le scrap cooking, les vide-dressing, les girly-tips, customiser sa voiture on-line, customiser son téléphone portable en boutique, écouter de la musique, acheter un PC performant-pas-trop-gros-et-original, regarder des émissions en ligne, tester un casque de contrôle par la pensée, et, bien sûr, savoir comment sauver l’humanité.

Sans oublier les « ThanX my Geek« , ces news qu’on se fait tourner de mails en murs facebook, et qui nous font réagir.

Enfin, de nombreuses études ont été faites sur la génération geek, nous aimons : le discours de Renny Gleeson sur les réalités alternatives, le rapport américain « Femmes et Cultures Digitales », la génération Y, les différences entre filles et garçons face à l’outil informatique

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s