Le Style Kawaï

Depuis l’ouverture du blog, nous n’avions pas encore fait le tour de ce style, en pensant que le kawaï, proche du manga et d’un effet « enfantin », n’était pas particulièrement geek. Et puis, au fur et à mesure de nos documentations, force est de constater que nous ne pourrions passer à côté. Essentiellement grâce à notre engouement commun pour le Japon dont les animés ont bercés notre enfance (Sainte Dorothée, soyez bénite!), ce pays qui nous éblouit de technologies de la communication toutes plus incroyables les unes que les autres, et surtout, qui reste à la pointe de la production de jeux vidéos. (image : Haut HaraJuku ACDC sur Capsule Tokyo)
Kawaï (ou kawaii) désigne littéralement ce qui est « petit et mignon« , on pourrait le traduire par cute en anglais, ou ‘chou’, néologisme qui traduit plutôt bien l’idée associée.
C‘est un style, mais pas une mode, un effet qui s’applique à énormément de domaines : l’article kawaii sur wikipedia en donne de nombreux exemples. Tout est sujet à être kawaï, les petits animaux, les coeurs, le rose, les vêtements à frou-frous, les accessoires de cuisine, la déco, bref, la palette est large !
Top Choco Miss ci contre à trouver sur Happy Goodies
Mélangé à d’autres styles, le kawai dérive vers les lolitas, gothic ou sweet : découvrez les produits vendus par VisualKeyStyle (punk/emo) et Capsule Tokyo (elegant).

Le blog Angelic Pretty propose aussi de très beaux articles kawaï, chers mais indispensables.


Autres sites à ne pas louper : Tout-mignonKawaii-CandyMikatani

Les icônes kawai sont bien sûr Hello Kitty et tous les autres personnages Sanrio, dont les adorables Little Twin Stars, mais aussi Pucca. La tendance du moment : tout ce qui est « nourriture », bijoux donuts, onigiris souriants en pendentifs, fraises et gateaux en bagues et barrettes !
Histoire de parfaire l’article, il faut ajouter le cosplay Sailor Moon Michelle Phan, à trouver ici.
Et enfin, pour celles qui aiment le DIY, faites-vous même vos goodies kawaï grâce au blog de Zaza, qui propose d’excellent tutoriaux!

:: Notre sélection d’articles « Kawaï » sur Dawanda ::

DaWanda.Widget({rows: 5, columns: 3, bgcolor: ‘ffffff’, color: ‘FF11BC’, linkcolor: ‘019ED3’, name: ‘Himahine’, pinboard: ‘1164246’, widgetType: ‘pinboard’, language: ‘fr’, category:  », price: ‘1’})

A Paris, visitez les boutique de la rue Keller, ambiance Harajuku garantie !

3 commentaires

  1. J'ai déjà osé les cheveux bleu, violet et rouge ado… Malheureusement en devenant " adulte " ce fut abandonné ….Reste les perruques, mais ça gratte !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s