Reportage HADOPI

Un reportage sur la loi HADOPI sur le site PC Impact, dont les premiers « effets » (lettres recommandées puis coupure d’internet) devraient survenir dès le mois de Janvier prochain.
Je ne sais pas si c’est moi qui ne suis pas objective ou les journalistes qui ont fait le sujet, mais très sincèrement, on en revient à la question de la culture libre par et pour tous que nous permet le net, et surtout, au fait que cette loi est parfaitement obsolète, avant même sa mise en vigueur.
A voir, des interviews de pirates, mais aussi de personnes comme vous et moi, qui n’ont juste pas envie d’engraisser les majors mais sont prêtes à payer pour voir les groupes en concert. Tout y passe : du peer-to-peer au streaming actuellement bien répandu, et évidemment, les méthodes à venir tel le téléchargement quasiment invisible via Megaupload. La cerise sur le clavier reste quand même l’interview final d’un français ayant ouvert une plateforme de téléchargement parfaitement inattaquable : serveurs répartis dans le monde, compte en banque à l’étranger, et largement rémunéré par la publicité affichée sur son site. Un nouveau héros de la génération Y2K !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s