Doctor Geek

Je viens de rattraper une grosse lacune dans ma culture geek : Doctor Who !
Une aventure mythique qui dure depuis 1963 (la plus longue série de science fiction du monde) et met en scène un Seigneur du Temps, voyageant d’une époque à une autre en passant par tous les coins de la galaxie.
Le fameux Docteur, dont le visage au gré de ses ‘morts’ successives change avec les acteurs qui l’incarnent, est une référence geek incontournable.
Déjà parce qu’il est expert en machines de toutes origines, qu’il arrive à contrôler ou réparer avec son improbable tournevis sonique.
Ensuite parce qu’il est toujours secondé d’une assistante, à la fois muse, réconfort et aide indispensable au point de devenir à son tour une véritable héroïne, soit le fantasme geek ultime pour qui la femme est autant source de fascination que de séduction permanente.
Enfin, la série traite de nombreux sujets chers à notre génération, tel la rencontre et l’interaction avec des extraterrestres, la colonisation d’autres planètes, la gestion des ressources, les conséquences des voyages dans le temps, entre autres.
Une originalité est que Doctor Who a « engendré » une série parallèle au nom anagramme, Torchwood, dont les héros se rencontrent parfois dans des cross-over révélant des aspects importants de l’histoire de chacun des personnages – on y apprend par exemple comment le capitaine Jake Hartman est devenu immortel. Pour les épisodes de la nouvelle génération, il y a aussi les « spécial Noël » et quelques making-off (Doctor Confidential) .
L‘aspect de son vaisseau, le TARDIS (time and relative dimension in space), qui est une cabine téléphonique d’appel d’urgence, n’a pas changé depuis le tout premier épisode, ni quasiment le design intérieur, ce qui lui donne un style rétro/steam punk inimitable. Et les bruitages de la série sont très travaillés, comme l’explique ce documentaire trouvé sur Google Videos.
Vous connaissiez déjà ? Bande de geekettes ! Un p’tit bonus avec un épisode interactif ici : accompagnez le Docteur et sauvez le monde …

Pour plus d’infos, consultez la page wikipedia sur le Doctor Who ici

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s