Le Style Alternatif

1ère publication 11 juin 2009 – MAJ 22 Janvier 2010
En marge de beaucoup d’autres styles avoisinant les tendances geek comme emo, gothic lolita, vintage, ou encore visual kei, le style alternatif se distingue subtilement : être différent sans être excentrique, original mais contemporain.
C‘est un medley de styles qui combine l’aspect cyber – pochettes originales pour accessoires, imprimés geeks, confort – et le côté ethnique caractéristique de la génération ‘mondialisée’ actuelle – références au japon entre autres, produits équitables ou recyclés, appropriation de modes étrangères.
Le terme « mode alternative » était ainsi utilisé sur le site -désormais fermé- de la boutique d’Amalia, une internaute passionnée qui passait son temps à dénicher des goodies et vêtements un peu partout dans le monde (Asie, Amérique du Nord, Angleterre). Cependant, le terme n’est pas forcément précis car utilisé pour d’autres styles, mais on n’inovera pas tout de suite en l’appelant « style geek girl » !

Voici quelques sites pour trouver des vêtements et accessoires ::

La boutique 97KGallery sur ebay, tenue par un powerseller qui revend de très beaux modèles asiatiques (tendance japonaise) à des prix défiant toute concurrence.
Impossible de ne pas craquer sur un des milliers d’articles qu’il vend, mais il faut prévoir les frais de port, qui peuvent doubler les tarifs. Le vendeur étant cependant très sympathique et disponible, vous pouvez pour une grosse commande (groupez avec les copines) demander une réduction des frais de port. Temps de transport à prévoir : 3 semaines.

Salsa Nova : Un site qui mélange astucieusement classique et originalité, des manteaux aux sacs en passant par les collants, les tops colorés, les vestes décalées. Avec seulement trois boutiques en France, l’entreprise a bien fait d’ouvrir un site de vente en ligne, pour notre plus grand plaisir.

Xibiouz : magique, drôle, portable … à la fois sobre et décalé, un très bel équilibre pour s’habiller avec le sourire (et les prix restent très raisonnables !)

Saï Wear : Ethnik techno ! Abordable, agréable à porter, fait avec amour … Tout ce qu’on aime =)

En approfondissant un peu, on trouve quelques références fresh’n cute dans la marque Divided, qui appartient à H&M. Des asymétries, des petits motifs robotiques ou kawai discrets, des formes orginales et des prix abordables. Mais il faut vraiment fouiller, le reste est quand même du basique H&M pas si rigolo ! Des références de tee shirts à trouver sur Nitrolicious.

Sur le site anglais de la marque StarGazer, vous trouverez des cosmétiques fun pour agrémenter une tenue un peu terne, avec couleurs flashy ou pastel, pour toutes les envies et à des prix intéressants (prévoir les frais de port).

Enfin il y a d’autres marques mais difficilement trouvables, tels Loun Créations (stand en free party), Le Lutin (trouvé dans un magasin aux Halles à Paris), et certainement plein d’autres. Le mot d’ordre reste donc orginalité, rareté, « portabilité », agréable à voir et discret – détails sympas mais pas tape-à-l’oeil. A vous de décliner !

Voir notre sélection de produits « style alternatif » sur Dawanda ICI

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s