Les Geeks – La BD

« Un clavier AZERTY en vaut deux », « Si ça rate, formate », « Dans le doute reboote » : ce ne sont pas les nouveaux adages à la mode sur le net, mais les excellents titres de la BD « Les Geeks », à découvrir sur lesgeeks.net.
La bonne surprise, c’est qu’il y a une fille dans l’histoire, et, bien qu’elle ne soit « que » la copine du geek principal, elle n’est ni désemparée devant un ordinateur, ni systématiquement posée comme l’indispensable ‘contact humain’ nécessaire au scénario.
Avec une mise en page reprennant nos chers Google, MSN ou encore Facebook, un style graphique dynamique et des répliques lourdes de références geekesques, l’oeuvre est une belle ode à la génération numérique, drôle et fraiche.

Un preview assez complet est disponible sur le site, ce qui permet de parcourir un bon nombre de pages avec une qualité qui coupe au pied le scan-sharing (oui j’invente des mots, je parle de cette pratique qui consiste à scanner les oeuvres pour les partager en peer-to-peer afin de les consulter chez soi).

On peut acheter la BD, bien sûr, mais aussi la télécharger pour la lire sur i-phone, ils ont évidemment pensé à tout. La cerise sur le clavier, c’est la partie boutique où l’on trouve de beaux tee-shirts Les Geeks, quelques sacs à PC, des mugs, des casquettes, et des tapis de souris à l’effigie des héros.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s