Samsung Galaxy S

Comme vous le savez peut-être déjà, j’étais depuis quelques temps à la recherche d’un photophone performant. Loué soit Saint Multimédia, j’ai enfin trouvé la perle rare, avec laquelle j’édite justement ce message.

Après une dizaine d’appels au service consommateur de mon opérateur téléphonique et sans avoir reçu de proposition commerciale intéressante, je me décide à sauter le pas : de cliente fidèle depuis 10 ans je passe à nouvelle abonnée et mon chemin, soudain, est parsemé d’avantages. Pour vous dire, le vendeur a même porté mon sac d’achats pour m’ouvrir la porte en sortant, me serrant la main et en me remerciant d’avoir choisi leurs services!
Il faut dire que j’étais arrivée remontée à bloc, avec mon comparatif et mes exigences de geekette. Android au moins 2, apn 8 megapixels, qualité correcte. Bien que de coeur je préfère Nokia, j’étais assez sûre de moi en ayant choisi L’Xperia de Sony Ericsson. J’avais renoncé au clavier azerty dont les touches fragilisent inévitablement la coque. Tout était bien ficelé.
Et là où la magie du nouveau consommateur opère à merveille c’est que j’ai été écoutée et orientée vers un modèle que je n’avais pas pris en compte : le Galaxy S de Samsung. Deux arguments de choc : d’une c’est un vrai Android (Éclair en l’occurrence), alors que celui du Xperia est adapté/modifié par Sony Ericsson. Le deuxième est celui des capteurs de l’apn : le Galaxy S est un 5 megapixels mais ses capteurs sont de meilleure qualité que ceux de l’Xperia qui a 8 megapixels. Je savais à quel point cela peut tout changer. Après deux trois tests lumière et couleur, je lui ai fait passer l’épreuve ultime : photographier du texte pour jauger la netteté de l’image. Au final, la page, y compris les toutes petites lignes, sont lisibles.
Je suis conquise! Je signe, promo spéciale je l’ai à 1 euro, je prend un forfait web et sms illimités. C’est partit!
Et me voilà en ligne n’importe où, pleine de widgets, d’applications incroyables (ooooh un chronomètre, j’avais oublié ce gadget HYPER pratique), etc, etc… Et je peux reprendre la publication de mon blog favori!

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s