The Guild – Webserie

Voilà une série qui ne passera pas inaperçue pour la communauté de gamers! The Guild met en scène les personnages attachants et stéréotypés de joueurs de MMO. La websérie commence doucement avec une réalisation un peu cheap, mais la progression est vraiment impressionnante.

En 5 saison d’une dizaine d’épisodes de 6 minutes seulement, on passe d’une prise de vue simple à des effets spéciaux en widescreen, le tournage sort des studios, les cosplays entrent en scène, et surtout, preuve de son succès auprès de la communauté, les guests pleuvent, avec des acteurs de Chuck, Firefly, Buffy, Dollhouse, Eurêka, The Big Bang Theory


Le point intéressant est que cette série est crée et produite par Felicia Day, une fille donc, et plutôt jeune pour ce métier. Actrice désormais personnage récurrent dans la série Eurêka, elle écrit aussi Dragon Age : Redemption, une autre websérie sur les jeux online. Sa simplicité, avec une douceur et une gentillesse un peu maladroite, sont extrêmement touchantes, on ne peut s’empêcher de penser à d’autres geekettes telles Willow ou même Daria en la regardant.
The Guild est vraiment proche des habitudes des gamers et on sourit devant les scènes que l’on a forcément vécu si l’on s’est immergé dans un MMORPG. Partage des loots, sélection des nouveaux membres, cérémonies online, et évidemment, questions sur la confrontation entre « la vraie vie » et les activités de la Guilde (les soucis de Clara avec la garde de ses enfants sont mémorables, et l’attachement amoureux entre les guildees est aussi représenté).
Big Up donc pour The Guild, une série par et pour les geeks, que je vous recommande!
En bonus ci-dessous, la track spéciale « Do you wanna date my avatar », avec les personnages de la série… « I’m craving to emote with you » <3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s