Thanx my geek #26 – Learn Online

Lynda est un site de qui propose des cours en ligne, sur tous les sujets, avec des forfaits hebdomadaires « sans frais supplémentaires ». Alors bien sûr, c’est payant, et en anglais. Mais le modèle a de quoi intéresser.
Après les débats sur l’art numérique (libre, pirate, marginal?), on peut se demander quel est l’avenir de l’enseignement numérique.
Nous le savons, de nombreux autres sites comme Instructables.com proposent eux aussi des cours, et les « tutoriaux » gratuits sont nombreux ailleurs sur le net…  Mais ici, les références des intervenants font office de Viadéo philanthrope : on y partage ses connaissances pour faire valoir sa technicité professionnelle.
Certainement la clé de voûte du concept de Lynda, co-fondatrice, qui explique dans la vidéo de présentation que son idée est d’aider les utilisateurs à rester au courant des dernières possibilités logicielles et technologiques grâce aux leçons régulières dispensées sur le site, avec un service « après vente » auprès de chaque personne aillant des questions relatives aux cours. Interesting.

Thanks SNM <3

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s