Show and tell

J’ai piqué mon accroche à instructables.com, « the world’s biggest show and tell », que m’a conseillé un jour Bookmore, pour introduire ce post consacré au Do It Yourself.

Montrer et expliquer ce que l’on sait faire n’est pas qu’une une mode du web en ce moment, c’est une réelle démarche de partage portée par la génération digitale.
Beaucoup de choses à linker, je vais donc essayer d’être un peu sélective (c’est à dire girl & geek).

Précédemment dans Aly Mc Beal sur ce blog, j’ai présenté Lynda.com, site de tutoriaux (payants) dans tous les domaines, ainsi que Ana White découverte via Shemer. La tendance se confirme avec de nombreuses autres découvertes récentes.

Pour commencer, quelques tutos recyclage geek d’Instructables : une lampe en disquettes, une lampe en cassettes audio, et des rangements muraux en boites de cassettes audio.


Ensuite, le projet Do It Yvette de CocoCerise et ses copines : un livre home made pour des idées et tutos de créations très sympas. Je suis tombée en amour devant la broche Natasha  <3

Pour apprendre à faire un gateau arc-en-ciel avec les Nerdy Nummies, c’est sur leur compte Youtube qu’il faut se rendre. Il y a même un tuto pour un gateau Nyan Cat *.* Tsugoï!

Dans la catégorie tutoriaux girly, il faut noter l’incontournable Michelle Phan, dont j’avais déjà parlé… il y a 3 ans! Depuis, son compte Youtube a plus de 350 millions de vues, et elle continue de mettre en ligne des vidéo très régulièrement, pour le plus grand bonheur de ses deux millions d’abonnés.

Et pour finir, une vidéo de Vi Hart, qui s’est fait remarquer sur Youtube pour ses créations sur des thématiques et instructives : elle est « mathématicomusicienne » professionnelle pour la Khan Academy justement, dont le slogan est « Apprenez presque tout gratuitement », tout simplement.

Tout ça pour dire qu’il me trotte sérieusement une envie de mettre des DIY sur ce blog… J’ai déjà créé une section dédiée, et quelques articles sont en préparation. Au menu, pour commencer du moins, tout ce que j’aime faire en papier… des bagues, des colliers, et autres créations.
A suivre!

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s