Color day

Commençons cette froide semaine avec un peu de lumière …
Voici trois sites à découvrir si vous aimez les tonalités, les nuances, les palettes… de couleur!

Adobe Kuler : Kuler est un site d’Adobe qui présente des palettes, tout simplement. La communauté peut voter pour les meilleurs palettes, une version est disponible sur Android Market, et bien sûr, tout les modèles à télécharger sont compatibles avec la suite Adobe Creative 2, 3, 4 et 5.

ColourLover : découvert sur Twitter grâce à Binary Brain, Colour Lover est une communauté créative pour les amoureux de couleurs, de palettes, et de motifs. Photos, exemples, déclinaisons, et même des Do It Yourself : le site est assez complet et agréable à parcourir.
Il est surtout, pour les participants, l’occasion de faire des liens vers leurs propres réalisations et sites web, comme pour cette présentation de patterns colorés Floral Much? qui lie vers le blog Design Love Fest de Bri Emery, graphiste. Le site en lui même présente des bannières de lien vers d’autres partenaires, tels Spoonflower (que j’ai déjà présenté ici).

Enfin,

ColorHexa : ce site à la fois simple et complet se veut une véritable référence en matière de couleurs. Il permet non seulement d’obtenir toutes les correspondances de codes couleurs dont on peut avoir besoin (Hexa, RGB, quadrichromie CMJN, entre autres) ainsi que leur complémentaires, mais il propose aussi de visualiser le résultat du mélange de plusieurs couleurs entre elles, de générer un dégradé en 14 étapes et bien sûr d’en obtenir tous les codes associés pour chaque nuances, de voir 216 couleurs sélectionnées « sûres » pour le web… Un outil qui va jusqu’à montrer les différences de perception des couleurs que vous aurez choisi, selon que la personne qui la regarde : c’est le Blind Test Color (en bas de page quand vous sélectionnez une couleur), et vous pouvez savoir comment cela s’affichera pour un « daltonien », ou plus exactement une personne aillant une déficience dans la perception des couleurs, pouvant être monochromatique, dichromatique ou trichromatique (plus d’infos avec le test d’Ishihara ici). Un must pour tous les coloristes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s