To geek or not to geek

to geek

That is not the question …

« – Awww, comment t’es geek! »
– WTF dudette, je suis pas geek, c’est pas parce que je suis fan de starwars et que j’ai un site web que je suis geek, arrête!

« – Toi de toute façon, tu es un artiste »
Ah non, permet moi de t’arrêter là, je suis un libre penseur, c’est tout!

« – Ah oui, ok tu es danseuse en fait »
– PAS DU TOUT, je suis performeuse vocale et physique, RIEN à voir avec une danseuse!!!

« – Hmm… tu est dans le cinéma, c’est ça? »
– Ohlàlà, pas du tout, je suis artiste vidéaste, mon outil est la vidéo certes, mais je ne fais pas du tout de cinéma

« – Super ce que tu fais, j’adore le rock! »‘- Ouais, sauf que c’est pas du rock, c’est de l’underground expérimentaliste à tendance trash core électronique s’il te plait

« – Je vois, tu es fan de jeux vidéos! »
– Non, je ne suis pas FAN, je suis testeur de jeu, c’est mon métier, rien à voir avec la foule d’otakus qui se pressent aux conventions de JV quoi

Bon, va falloir arrêter le débat hein.
OK, on pourrait parler d’adulescents, mais ce n’est pas toujours le cas.
Je pourrais employer le terme génération Y2K, mais pour ceux nés en 1985 ça pose problème.
Je peux dire internaute, mais foule de geeks ne sont pas tant que ça sur le net, mais juste la tête dans leurs machines.
Vous pourriez être des cybercultivateurs, mais ça c’est une définition qui ne me parle qu’à moi.
Alors quoi? Vous l’êtes ou vous l’êtes pas? Le terme « geek » choque, c’est soooo 2005 tu vois. Tu te souviens du Doc : « Ce n’est pas sale? ». Ben voilà, t’es un geek en puissance. Si en plus, tu as un compte Facebook, tu sais ce qu’est l’IRC, et la confidentialité de tes données online te préoccupe, cherche pas, t’es un geek.
Just saying, y’a pas de bon ou de mauvais geek. C’est générationnel et lié à l’usage des TIC. Y’en a qui le sont plus, d’autres moins. Certains ont la conscience que c’est quand même pas tout le monde qui est geek, d’autres trouvent le mot galvaudé car « ouais ben dans ce cas, tout le monde il est geek ». C’est quoi le souci, le fait de ne pas/plus être une exception? Faut se rendre à l’évidence, le terrain est bien occupé. Filles ou garçons, jeunes ou lus âgés, on est nombreux dans le club. Mais rassurons-nous, des cases, vous en trouverez bien d’autres plus rares où vous placer. Je suis sûre que sous votre masque de geek, vous êtes vraiment des gens bien.
#geeklife #geekcrew #geekmemore #geekencore

02.17.13.20_525

 

3 commentaires

  1. Geek? Oui c’est sur. J’adore la technologie, les blagues informatiques, … donc je rentre dans cette case. Après c’est un mot très vague! Passé de mode un peu d’ailleur. Et pourtant je ne suis pas fan de Star War, je ne suis pas gamer.

    Je suis surpris de ton illustration avec ta mallette d’espionage de la Stasi … tu es collectionneuse de vieille electronique? J’ai un ami qui adore les « ordi-nosaures », encore un Geek ..

  2. Salut Fabien!! Oui je suis d’accord avec toi, c’est vague! Et je ne suis non plus fan de Star Wars ni gameuse :3 Mais pour autant, je trouve qu’il y a une véritable « culture geek », que l’on peut aisément définir. Certains n’en font absolument pas partie, d’autre un peu plus ou un peu moins. Je suis aussi d’accord sur l’idée que le mot est démodé, mais par quoi le remplacer?
    Je ne suis pas collectionneuse de vieille électronique, mais j’avoue que j’ai une grosse affection pour toutes ces vieilles bestioles… j’ai chez moi une visionneuse stéréoscopique qui permettait l’affichage en « 3D » de diapositives (sur plaques de verre), comme celle ci http://www.cinenow.fr/e/y-l-000/029/996.jpg?1310742471 . Ce genre de machine, ou instrument, me fait rêver! Mais je n’ai pas le budget ni l’espace de stockage pour être une vraie collectionneuse, j’avoue ^^’… ordi-nosaures, j’adore ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s