SAMSUNG

Cut out tee shirt #DIY

Salut les crafteurs du Dimanche!

J’en avait déjà parlé et promis des photos : les voici. La technique du cut out sur tee shirt en images, super facile, super efficace.

cut out tee shirt tutorial 05 see how to

★ Que peut-on faire avec la technique de cut out?

Voici mes premiers essais d’il y a quelques mois, j’étais déjà assez satisfaite

01

Puis j’ai tenté la méthode des croisillons, résultat super concluant. C’est d’ailleurs à cette occasion que j’ai pris les photos de ce tuto, vous pouvez donc vous arrêter aux coupes simples, ou les « tresser » pour obtenir des croisillons comme ci-dessous.

02

Non mais tu trouves pas que ça fait super classe? Allez, ciseaux et c’est partit.

°°°°0Oo.oO0°°°°

De quoi a-t-on besoin?

03

ET DES AIGUILLES pour marquer le pli !! u_u’

Je précise que cela marche avec les tee shirts classiques en coton à mailles très serrées (fines), regardez le tissu au dessus, il n’est pas transparent du tout. Si vous prenez des mailles trop souples, les découpes ne tiendront pas.

Astuce deuxmille (avec Suzanne) : tu en a marre que tes ciseaux ils coupent mal le tissu? Ben je viens de l’apprendre, c’est parce que les ciseaux pour tissu ne doivent couper QUE du tissu, jamais rien d’autre. Pas de tôle ondulée, pas de ronces, pas de plastique, même pas une petite feuille de papier de rien du tout. Alors tu fais comme moi, tu en achète des tout neufs, tu met un joli ruban accroché dessus et tu regardes ton chéri + mini-fillette avec des yeux de braise:  MINETTE ELLE VA TOUT CASSER SI TU COUPES AUTRE CHOSE QUE DU TISSU AVEC CA! (et tu grognes, pour bien marquer le coup). Voilà.

Etape n°1

04

Vous pouvez aussi bien sûr découper les manches et/ou le bas, selon la forme que vous voulez donner à votre tee shirt. Je vous recommande de toujours bien calculer vos bords pour faire des découpes égales de chaque côté, le tissu étant assez élastique, on se trompe facilement si on n’a pas bien calculé son coup.

Etape n°2

05

Plus le triangle sera large, plus les découpes seront longues, donc plus ça dévoile, plus ça élargit, plus c’est mieux pour faire la technique des croisillons aussi. Là j’ai fait assez large, ça te donne une idée.

Etape n°3

06

Etape n°4

07

Etape n°5

09

Là si tu en a marre, ben faut t’arrêter parce que la suite est un peu compliquée. Avec des formes bien choisies et bien placées, ça fait déjà bien. Le triangle est idéal, tu peux tenter carré, rond, tête de mort, mais je garantit rien (envoie les photos si tu te lances!).

Etape n°6

Le principe : tu prends la première lanière, tu la soulèves, tu la passe par dessus la suivante (la 2e donc), et tu attrape cette 2e dans tes doigts. Tu lâches la 1ère lanière, t’as toujours la 2e et tu refais pareil, la 2e par dessus la 3e, tu attrapes, tu lâche la 2e tu gardes la 3e. Et ainsi de suite….

10

Normalement, ce n’est pas trop compliqué… enfin si tu as une troisième main, qui quand elle n’est pas en train de faire des photos, est en train de maintenir l’ensemble pour t’aider c’est top. n_n’

Etape n°7

11

Etape n°8

Là c’est assez libre, différentes formes sont possibles. A la fin de l’article vous verrez le 2e tee shirt qu’on a fait, il est un peu différent, avec le même nombre de croisillons mais ajustés à d’autres niveaux.

12

Etape n°9

13

ET VOI-LA !

SAMSUNG

A Dimanche prochain! :)

4 commentaires

  1. super ! avec cette technique simple il doit être possible de laisser libre court à sa créativité… je sens que mes vieux t-shirts ne connaîtront pas de repos éternel :-p
    merci :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s