Geek’O Tape – Different All Together

C’est dit, c’est fait, c’est top : mes Geekpop Mixes passent sur Secteur 51, la radio de l’imaginaire! Sous le nom Geek’O Tapes et en format de 30 minutes, découvrez de la musique sucrée, pumpy, et des extraits audio de la « culture geek ».

Bookmore en parle aussi, allez lire son article sur LireEcrireJouer pour en savoir plus.

banniere 2 secteur51

Ce tout premier épisode est en écoute pendant un mois, et s’intitule Different All Together. Vous les retrouverez par la suite en écoute sur mon compte MixCloud. EDIT : Le voilà en ligne à cette adresse : http://www.mixcloud.com/VJMina/different-all-together-geekotape-mina-01/

✚ En intro et pour présentation, le début de l’interview de l’héroïne de « Mais qui êtes-vous Polly Magoo », film en noir et blanc de 1966. Si vous passez par Paris, quartier Saint Michel, vous trouverez un café du même nom qui a la particularité d’être un des plus vieux de Paris encore ouvert et où j’ai eu l’habitude de traîner mes guêtres ;)

♪♬ Suivi de l’excellent morceau Foreign Language de Flight Facilities featuring Jess découvert grâce au blog de Da Vinci, un ami DJ, à l’occasion de son article Nu-Disco, what it is and what it isn’t. Revival 80’ies à la sauce électronique, cette track est un excellent exemple de Nu-Disco rappelant autant Moloko que Kool And The Gang.

✚ Robusto le robot, une histoire illustrée que je réalise avec des enfants – j’aurais peut-être l’occasion de vous faire écouter le montage final d’ailleurs – est suivi d’un extrait  ✚ du court métrage français ARI, réflexion sur les intelligences artificielles domestiques.

♪♬ Puis on jumpe sur Msystem – Acid Disco Freaks (Televisor Remix) : voix robotiques à la Daft, sonorités bien dansantes, celui-ci si vous n’en faites pas un hit, vous avez raté votre vie.

✚ Une bonne première Geek’O Tape ne se passant pas de références dignes de ce nom, c’est ensuite un peu de Futurama avec une tentative d’invasion de la Terre par Krrr, le fils de l’empereur de la planète Omicron Persei 8 où Zapp Brannigan comme à son habitude ne discute pas trop sa défaite…

✚ Ensuite c’est un extrait de la démo PS3 Kara, un dialogue émouvant entre le responsable de la chaine de production robotique et une androïde se pensant « vivante » ne souhaitant pas mourir en se faisant démonter pour défaut de programmation.

✚ « Have you ever had a dream you can do anything? » mème Internet que j’ai découvert dans la série Tosh.O (si vous êtes fans de culture web, vous devez absolument y jeter un oeil d’ailleurs).

♪♬ Troisième track musicale avec à nouveau Televisor – Old Skool (Original Mix). Voix robotiques, guitare électrique, montées dynamiques, on dirait encore du Daft, ou c’est moi qui ai le cerveau fondu par la comm’ de Get Lucky?

♪♬ We Are Electric (Classixx Remix) de Fisherspooner

♪♬ Polybius, qui suit, est à la fois une vidéo et une petite track musicale. Tiré d’un court métrage Vimeo, les sons sont faits avec des morceaux de matériel numérique : une SEGA Mega Drive, un Commodore 64, des disques durs et lecteurs de disquettes coordonnés en MIDI. « I never needed anyone as much as when I needed you… » une déclaration chantée qui sonne comme une ode à ses machines, non?

✚ Supercut – We’re not so different, you and I : compilation Youtube des citations de film où est prononcée cette phrase, assez drôle de voir à quel point certaines accroches sont réutilisées un peu partout.

♪♬ Musique de présentation du projet Monkey Light Pro sur KickStarter, un dispositif qui vous permet grâce à un jeu de LEDS de transformer les roues de votre vélo en affichage coloré et dynamique lumineux.

♪♬ Pour finir en beauté, la musique de Super Mario chantée en accapela par Julien Neel, juste génial.

Et voilà, 30 minutes pas une de plus pas une de moins pour cette première Geek’O Tape!

Les horaires de diffusion sur Secteur 51 :
.•*¨*•☆Lundi 10h30 – 11h
.•*¨*•☆ Mardi 3h – 3h30
.•*¨*•☆ Mercredi 18h – 18h30
.•*¨*•☆ Jeudi 7h30-8h
.•*¨*•☆ Vendredi 20h 20h30
.•*¨*•☆ Samedi 10h30 – 11h
.•*¨*•☆ Dimanche 17h30 – 18h

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s