Geek’O Tape – Relative Confusion

geekotapes mina secteur 51Mes Geek’O Tapes continuent sur Secteur 51 : en ce moment en écoute live sur la radio, l’épisode 3 « RetrOMage ».
Pour cet article, et uploadé sur Mix Cloud, mon mix « Relative Confusion », sortit le mois dernier, dont voici la playlist.

✚ En intro, un extrait du film New Order, fort à propos je trouve par ces temps Big Brotheristes. Faut-il un chef? Devons-nous fonctionner comme des machines, sommes-nous réellement part d’un système, et surtout, faut-il régner sur l’ordre pour nous régir, pour « survivre »?

♪♬ Suivi de C2C – Down the Road EP, une track purement nu-rave, avec des accents un peu country et des passages de beat façon dubstep, je la trouve vraiment pas mal.

✚ Youtube nous gratifie d’un « NASA discovers hidden portals in Space » (la NASA a découvert des portails cachés dans l’espace), une sorte de discours mi-science fiction mi-scientifique au bord de la weird part of Youtube qu’on a tous fréquenté un jour… Jugez par vous même en regardant la vidéo ici (le lien dans description est épique). ✚ What does this mean? … Futurama/Leela, s03e01.

♪♬ En écoute suivante, 009 Sound System – Dreamscape : trippant et mélodique.

✚ Difficile de parler g33k sans faire un passage par Ancient Aliens, j’ai choisi l’extrait où ils expliquent que Merlin a téléporté les pierres pour construire StoneHenge : magique! ✚ Après tout, comme le Dr Katherin Yablick l’explique dans son discours Creative Diversity, ce sont les idées qui font avancer le monde, en science comme en économie… J’ai hâte de savoir ce que les théories de Von Daniken vont apporter à nos civilisations de demain quand même…

♪♬ Ensuite vous écoutez Breakbot – Fantasy (feat. Ruckazoid) : on dirait un excellent remix de Michael Jackson, et c’est sortit sur le label d’Ed Banger.

✚ Friendface : un extrait de The IT Crowd absolument mythique, est suivi de ✚ LAZARUS lève le voile. Si vous êtes férus de zététique, théorie big brother, manipulation des masses et autres Anonymous, vous devriez certainement jeter un œil, une oreille et quelques neurones à son travail.

♪♬ Die Antwoord – I fink u freeky … mais juste *AWWWWW*, cette track, ce groupe, leurs clips, leurs concerts, je l<3ve. Original, créatif, musicalement bien construit, leur style est indéfinissable. Enfin si, eux ils ont un mot pour ça, la zef culture… à leur sauce, et ça marche vraiment bien.

✚ Hotline gps-imac : une PERLE que j’ai depuis des années, et qui méritait mille fois d’être présentée dans les Geek’OTapes. Une femme, visiblement perturbée, appelle le service après-vente pour son i-mac et explique des problèmes absolument absurdes au technicien… qui essaie tant bien que mal de s’en sortir. La version complète est à écouter sur Koreus, qui font honneur au Panthéon trollesque du web. A savoir que cette conversation est en ligne depuis au moins 8 ans… pour preuve car le web a une mémoire, j’en avait fait un mix audio dont j’avais parlé sur le forum Emunova en Janvier 2005 (et encore, mon MP3 d’origine est daté de 2004). Mon hébergement ig3.net ayant disparu, je viens de rapatrier le mix sur SoundCloud, si vous voulez l’écouter : https://soundcloud.com/minkymina/mdr-gps-imac-mix-by-mina
Faut donc remettre dans le contexte, y’a une dizaine d’années, les connections automatiques en WIFI n’étaient pas si courantes et sans connexion filaire, elle ne pouvait logiquement pas avoir été sur le net. Son acharnement à s’être documentée sur le sujet rend la conversation ubuesque. Je pense que la track sur laquelle j’ai posé le son est des Spiral Tribes, mais si quelqu’un peut confirmer ça me conviendrait bien.
L’anecdote est priceless : je crois que c’est mon tout premier mix audio, fait sur un logiciel audio monopiste sans historique et donc sans « undo ». Brocanto-cybernétique

♪♬ Sans transition, Dedicated To Hiroshi Yamauchi 02 de Tanaka Hirokazu dont je vous laisse découvrir l’histoire en lisant cet article sur le blog Nintendo Life.

✚ Je l’avais déjà mis dans un de mes Geek’O Mixes, j’y reviens à l’occasion de cette tape : Le coeur a ses raisons – Brenda telephone a Becky. Relative confusion téléphonique, indeed.

♪♬ Pour finir, GUSGUS EP « Believe », dont vous pouvez voir une performance mythique en vidéo ici. Et puis on s’en remet un petit avant de partir : ✚ Kaamelott – Le Contre-Sirop, Perceval et Karadoc au top de leur art.

Le mix est à retrouver sur MixCloud ici : http://www.mixcloud.com/VJMina/relative-confusion-geekotape-mina-02/

Ecoutez Secteur 51 pour la prochaine Geek’OTape, actuellement en diffusion ;)

.•*¨*•☆Lundi 10h30 – 11h
.•*¨*•☆ Mardi 3h – 3h30
.•*¨*•☆ Mercredi 18h – 18h30
.•*¨*•☆ Jeudi 7h30-8h
.•*¨*•☆ Vendredi 20h 20h30
.•*¨*•☆ Samedi 10h30 – 11h
.•*¨*•☆ Dimanche 17h30 – 18h

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s