Fiverr fever

fiverr

Salut les internets!

Ça fait un moment que je n’ai pas écrit d’article, pour autant, je n’ai pas chômé. J’ai fait plein de nouvelles choses que je vais essayer de publier sous peu, bien que mon planning soit ultra-chargé en ce début d’année.

Today, c’est Fiverr dont j’ai envie de vous parler. Je l’ai découvert grâce à Tosh de Tosh.O., que j’ai lui-même découvert grâce à Antoine-Daniel, et que si tout ça tu connais pas encore, il est temps de te mettre à la page.

Le concept de Fiverr est juste tellement génial qu’on ne peut s’empêcher de penser « OMG pourquoi je l’ai pas fait avant? ». Et oui… ça arrive encore de trouver des nouveautés vraiment intéressantes sur le web (heureusement tu me diras, sinon j’aurais plus rien à raconter ici).
Donc l’idée, c’est de vendre et/ou acheter tout et n’importe quoi pour 5$, soit pour 3 euros et des brouettes. Et là, les gens du web se lâchent, pour le meilleur et le pire, mais avouons que le meilleur est vraiment au rendez-vous. Je vous laisse découvrir les filles qui se dessinent des messages sur le ventre ou les pieds pour les fétichistes et les hommes qui se déguisent pour faire des vidéos humoristiques, ça, c’est la weird part qu’on aime tous regarder avec une tête entre dégoût et fascination.
Ce qui m’a vraiment, vraiment plu, c’est les services graphiques.

Par exemple, j’ai commandé pour une amie et moi deux chibis personnalisés. J’ai donné des photos et mes instructions et j’ai reçu ceci en moins d’une semaine (merci Tsuchi) :

Lisa and Mina by TsuchiNon mais avouez que c’est super méga cute trop chouchou hyper bonne qualité, n’est-ce pas? Et il y a des dizaines, des centaines, d’artistes qui vendent leurs services dans le même genre. J’ai aussi craqué sur une dessinatrice de manga à qui j’ai confié quelques photos de mini-moi pour un portrait personnalisé (j’en connais une qui va adorer quand elle va se voir encore plus jolie que Sakura! :3 ).

Et il y en a plein d’autres, des créateurs d’objets, de vidéos, de musiques, de voice over, d’interfaces web… je passe des heures à regarder ce qu’il s’y fait et je collecte tout ça pour plus tard. Vous pouvez voir mes favoris ici pour vous faire une idée.

J’entends déjà les pros râler : « Ça casse le marché! ».
Si tu veux.
Mais en même temps, ça donne du boulot à des personnes pour qui 4$ (déduit les frais de Fiverr), c’est déjà pas mal pour arrondir les fins de mois, surtout dans les pays où la conversion est avantageuse.

Ensuite, ça fait de l’entraînement pour les débutants. Ne croyez pas qu’ils vont « faire ça toute leur vie », il est à souhaiter que ces artistes décollent, se fasse connaître, remplissent leur book, et puissent en vivre décemment.

Enfin, il est possible d’ajouter des frais supplémentaires selon les prestations, chacun peut augmenter le prix selon la difficulté.

Pour toutes ces raisons, moi j’ai envie d’investir. Avant qu’ils se lassent ou aient trop de demandes (j’attends par exemple avec impatience le retour de Tsunie, qui a mis sa prestation en pause après 49 commandes effectuées), pour des petits projets pour lesquels le budget n’est pas au rendez-vous – je viens par exemple de commander la bannière ci-dessous pour mon association – ou juste pour un petit cadeau comme ça, en passant, histoire de montrer à quelqu’un qu’on pense à lui/elle.

uniques TITRE

Voilà, Fiverr c’est ce que le web nous a offert de plus beau jusqu’à maintenant. J’ai envie de commander encore plein de choses, comme des illustrations pour livres d’enfants par Clara et Agustin, du pixel art par TinyWood, ou un portrait façon super héro par CintronWorld.

A vos claviers, prêts, partez!

4 commentaires

    1. Gosh, el Kiki himself \o/ Attend de voir mini-boulette en manga, tu vas cRRrrraaquer (ça arrivera dans les deux semaines) ;) A tout bientôt? kisskiss

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s