Mini Polaroid Frames #DIY

minipolas vjmina TITRE
Un DIY avec double combo imprimante Pogo et Silhouette Portrait. Mais on peut se passer de l’un et/ou de l’autre. Voir les images ci-dessous. Sinon, tu remarqueras que le graphisme de mon site a changé, avec de toutes jolies images pour les titres : un article à venir sur le sujet, soit patient, aujourd’hui c’est Dimanche, donc DIY.

Dans la lignée de la transformation de mes samples de VJing en GIFs, j’ai décidé cette fois de les mettre sous un autre format mes clips. Des cadres tout simples, avec des imprim’ écran.

1. Sélectionner une image sympa en lisant le clip dans Media Player Classic

SAMSUNG
2. Utiliser la fonction SnapShot pour enregistrer l’image en question

SAMSUNG

 

3. Transférer l’image sur un téléphone portable qui connecte bien avec la Pogo.
Oui parce que sur mes 3 téléphones, un seul a décidé de coopérer, c’est le plus petit Samsung, qui s’appaire correctement avec l’imprimante (un pauvre petit malheureux que j’ai récupéré dans une poubelle et que j’ai remis en état comme un chaton venant de la SPA). Je confirme : le bluetooth est un protocole hasardeux, qui demande beaucoup de patience. Parfois ça marche, parfois ça marche pas, il faut alors tout re-démarrer. La Pogo n’ayant absolument aucun système de paramétrage si ce n’est un bouton on/off, parfois c’est un peu désespérant, avouons-le. Vous pouvez aussi, si votre PC a la fonction bluetooth, faire « envoyer vers », ça marche. Parfois.

SAMSUNG
4. Lancer l’impression sur la Pogo, non sans avoir au préalable bien chauffé les têtes d’impression en passant au moins 3 fois une feuille à l’envers dedans. Sinon ça fait des lignes blanches et tout est raté.

SAMSUNG

 

5. Calculer la taille de l’impression et donc de la fenêtre à découper pour que tout soit parfait.

SAMSUNG

 

6. Découpage ! Après avoir fait les gabarits dans le logiciel (ou joué du cutter), on découpe, on cadre, on fait une photo floue (optionnel).

SAMSUNG
7. Remplissage de la découpe en bas du cadre. Ben oui, parce que c’est ça qui fait tout. Comme je l’ai conçu pour l’afficher sur un fond noir, je suis partie sur du doré, trouvé sur des feuilles de scrap. Je déconseille juste de remplir avec des motifs, parce que motif sur motif, ça fait brouillon. Mais bref, l’idée c’est de découper un petit carré, juste un peu plus grand que le trou, à mettre derrière.

SAMSUNG

Et c’est fini !

SAMSUNG

Bon crafting à tous,

xoxo

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s