UNIQUES – My ultimate geek party

Bonjour à tous !

La geekitude, à force d’en parler, on y croit. Et quand j’y crois, je suis du genre à foncer. Dans les épisodes précédents de Cyberculture WP, je vous ai certainement évoqué le fait que je me suis *retirée du monde* à la campagne. Pas trop loin de la capitale, mais assez pour goûter aux joies rurales. En arrivant j’ai cru tirer un trait sur une grande partie de mon monde techno-logico-quotidien : les vaches n’ont pas le wifi, et la connexion avec Internet était terriblement lente. Puis un matin, enfin, on est passé à l’ADSL (Champomy \o/), et je me suis rendue compte que les nouvelles technologies intéressaient énormément de monde dans le village. Dans les grandes métropoles, tout est à portée de main et les expositions, cours et informations sur la science et le multimédia sont légion. Ici, il n’y a pas grand chose, mais les gens restent très connectés : souvent en mouvement via leurs téléphones et PC portables, prompts à organiser des soirées gaming, curieux de tout.

Après avoir créé mon association et organisé de nombreux ateliers, j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes et mis en place une ultimate geek party. L’idée était simple : avec l’aide d’un ami et sur le modèle des soirées thématiques que je fais depuis quelques années avec ma complice Julie, on allait mettre tout le monde au même endroit, avec plein de bidulages à se montrer les uns les autres, et le soir on ferait la fête. Et c’était en route. Une dizaine de mois plus tard, on s’est retrouvé avec… une énorme manif’ ! Énorme surtout pour moi qui n’avait jamais rien organisé de public, ni d’aussi grand.

Baptisée UNIQUES – Univers Électroniques – la journée a regroupé la geek team habituelle, et bien plus. Y’avait du Bookmore et du Kilops, du VJ Mina of course, et puis Emily J. de Grande Bretagne, Fabien Louis, et d’autres rencontrés sur le chemin. Tout est là : http://uniques77.net et ça s’est vraiment bien passé. Comme quoi, faut douter de rien et se donner les moyens de ses convictions, ça marche.

Ci-dessous, la vidéo-qui-claque que j’ai réalisé :

 

Dans la prochaine édition (bah oui … :3 ), y’aura un coin spécial sur l’histoire de la technologie, avec du rétro-tech comme on les aime : vieux vidéo projecteur de cinéma, anaglyphes des années 40′, collection de consoles vintage … Ambiance steam punk assurée.
T’as envie de venir ? Hop, envoie un mail et réserve ta tente.

See you !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s