Archos Xenon 70 Romance

archos romance

Avec tout ça, je vous ai pas raconté : me voici amoureuse de ma tablette Archos Xenon 70 ! Bah oui, c’est la Saint Valentin, je vais pas vous raconter ma vie amoureuse perso dont tout le monde se fiche dont je vous ai déjà assez parlé, mais forcément, de mon dernier coup de cœur technologique.

Au départ, tout est partit de mon idée de ne pas racheter un ènième Galaxy S, je vais pas vous le raconter à nouveau, c’était l’objet de mon dernier post sur ce blog. En fait je voulais un combo petit téléphone incassable + tablette, c’était ça l’idée. Et puis au cours de mes recherches, j’ai vu la Xenon 70 d’Archos, une marque dont j’ai toujours gardé un excellent souvenir malgré son changement de production.

Elle coûtait environ 80€, ce qui restait un budget raisonnable pour un premier test (vu le prix des Galaxy S, pas envie d’investir dans un outil dont je n’étais pas sûre de me servir) et surtout, cerise sur le gâteau, elle a non seulement un port carte SIM, mais aussi un port USB host – c’est à dire très concrètement qu’on peut y connecter une clé USB. Donc j’achète l’adaptateur USB/mini USB avec la tablette. Sans grande conviction ou presque, vu que c’est un petit modèle, que j’essaie le combo avec une smartwatch qui s’avère foireux, et que surtout, j’ai jamais eu de tablette avant. A noter, la version à 80€ a été vendue comme des petits pains, j’ai voulu en racheter une pour une amie entre temps, y’en a plus. Donc direction celle à 120€, avec 8Go de mémoire, ça vaut le coup. AH, petit rectificatif, depuis Noël, elle est passée à 135€, au moins chez la FNAC. Hmm, va falloir fouiller pour trouver.

Ça fait maintenant plus de 4 mois que je l’ai et il est temps de faire un vrai retour sur cet achat : J’ADORE ! Je suis fan, accro, conquise, et je ne saurais plus me séparer d’elle !

Alors on va faire le tour vite fait des fonctionnalités et du pourquoi du comment que c’est si bien.

Tout d’abord, je tiens à noter que passer du tel portable à la tablette, en terme d’ergonomie pour le téléphone, c’est un peu comme passer de la mobylette au scooter. RIEN A VOIR et pourtant ça se ressemble GRAVE DE GRAVE.
Concrètement, au début (et encore maintenant parfois quand j’ai pas mon casque ou mon oreillette bluetooth sous la main), on a franchement l’air d’une truffe à mettre la tablette à l’oreille pour répondre. Oui c’est vrai, faut l’admettre. Mais ce tout petit inconvénient est réglé très rapidement avec un casque audio ou une oreillette bluetooth. Et j’ai même un casque bluetooth pour le sport.

Voici ce dont je me suis équipée pour l’occasion :

167d_unicorn_earbuds_views  Les écouteurs licorne disponible uniquement chez Think Geek et qu’ils sont mais juste trop classes, que t’es jaloux parce qu’ils sont out of order et que j’ai certainement acheté un des derniers exemplaires qui était alors en solde et que PAF ça fait presque des chocapics quand tu les met.

(ou pas parce que je vais te dire la vérité: leur son est vraiment bas, et franchement ça le fait pas toujours pour écouter des conversations téléphoniques, mais bon, pour mater des séries que t’as DL avec UTorrent pour Android – OUAIS- et ben c’est bien).

 

sagem  Une oreillette SAGEM Bluetooth B2 rose que j’ai depuis un millier d’années au moins. Quand je dis un millier d’années, je me comprends, un millier d’années geek, soit environ 10 quoi. Elles sont tellement vintage que j’ai pas réussi à les retrouver en rose sauf à 5€ en occasion sur Ebay, pour te dire. Je les ai bidouillées pour les avoir autour du cou en permanence : le truc qui la maintien à l’oreille et s’accroche partout dans ton sac, en forme d’arc de cercle là, je l’ai enlevé, j’ai mis à la place un anneau, et j’ai bricolé un collier tout sympa avec un petit mousqueton pour accrocher et décrocher facilement l’oreillette quand j’en ai besoin. Mon bidulage le plus geeko-kawai evar.
Ouais, je vois, pic or fake. Ben voilà :

SAMSUNG

 

silvercrest bluetooth  Des écouteurs bluetooth Silvercrest vraiment pas cher chez Lidl (qui ont des promos connues de part le mooooonde entier chez les crafteurs pour défier toute concurrence d’ailleurs), qui payaient pas de mine, et qu’en fait, ils marchent tip top. Je les ai en violet. Pour la salle de sport, c’est impec’ en mode me-parle-pas-je-pousse-de-la-fonte. Évidemment, la tracklist vient de la tablette, mais j’y suis pas encore. Quoi que si, j’ai presque fini ma présentation.
Le truc en plus dont je me suis équipé c’est bien évidemment une housse de transport (après l’avoir fait tomber et être passée par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, j’avoue, c’est devenu évident).
Donc j’ai pris un truc pas trop cher mais pas trop cheap non plus sur Ebay.

Bon du coup c’est le moment de te la montrer. Ma tablette <3

SAMSUNG
SAMSUNG

Waaaaaaa >.<‘ C’est un peu comme ma voiture, à chaque fois que je la vois, je retombe amoureuse.

Trève de plaisanteries, l’interface graphique je l’ai toute customisée, elle est pas censée ressembler à ça. Y’a plein de skins dispos dans le store, mais soyons concrets, c’est pas là son avantage majeur.

Allons-y dans l’ordre :

1.  Plus la peine de s’arracher les yeux sur les messages, les mails, les pdf, les documents word, les pages internet, l’explorateur de fichier, les playlists…. enfin plus la peine de s’abimer les yeux du tout quoi.

2. Full compatibilité Android et là, on comprend tout l’intérêt du Drive. Quand la banquière te demande un papier administratif, et que tu l’as dans le drive, que tu le charge en direct, tu le montre sur ton écran « C’est ça dont vous avez besoin? » et que l’air de rien tu lui dit, OK, quelle est votre adresse mail, je vous l’envoie de suite, ben là, tu level up grave

3. Facilité de navigation et de recherche d’infos maximisée. Les fonctions copier/coller sont bien disponibles, et super facilement par rapport à un petit écran (si tu as déjà essayé de sélectionner une ligne de texte sur un tel portable, tu vois ce que je veux dire), tu peux écrire sur ton blog via WordPress – et tout ça avec la reconnaissance vocale – , naviguer A L’AISE sur ta clé USB pour copier des fichiers, utiliser Pearltrees, etc… Que du bonheur. Quand aux jeux et aux logiciels d’infographie, bonheur aussi.

J’arrête là les avantages car mon idée est plus de vanter le combo tablette + port carte SIM et USB que ce modèle là en particulier, qui a bien sûr pour le prix quelques limitations. L’appareil photo est pourrave, et la mémoire interne limité à 4Go (même avec une carte mémoire SD en plus, ça aide pas toujours car certaines applis ne stockent pas ailleurs qu’en interne) bloque assez rapidement les capacités logicielles. M’en fiche puisque j’ai gardé un de mes Galaxy S, qui à défaut de téléphoner, continue à prendre des photos, donc ça me va.

Pour alimenter tout ces petites bestioles, j’ai une alim’ externe transportable de Moodz France, que je vous recommande chaudement. Pas seulement parce que c’est des potes, mais surtout parce que si aller sur leur site vous donne envie d’acheter une de leur enceintes nomades, je vous garantit 100% de satisfaction, elles sont excellentes (son, autonomie, design, le rêve).

Donc voilà pour ce nouvel achat. Je ne pourrais pas retourner au téléphone portable normal, ni même avoir une tablette sans port SIM, cela me parait évident.
Parmi les désavantages : obligation d’avoir une oreillette ou des écouteurs, et surtout, pas de vibreur. Ça c’est un peu dommage. Et tu sais quoi, les accessoires bluetooth vibrants, à part les foireuses SmartWatch, y’en a pas tant que ça. Je mentionnerais bien Ringly, qui coûte une blinde, mais on peut pas vraiment dire que c’est portable en toute circonstances. Idée de business à creuser si tu parles chinois.

 

That’s all folks !

A la prochaine :)

 

ps: c’est moi ou je perds mon français à parler frangliche toute la journée? J’ai galéré pour mes tournures de phrase. Fais pas gaffe. Toi aussi un jour tu diras plus ni quoi, ni what, mais kwat.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s