Infos [FR]

Créatrice de clips vidéo en direct, œuvres d’art multimédia pour l’évènementiel.

Artiste plasticienne, vidéaste et activiste électronique, Mina a commencé le live vidéo mix en 2004. Elle participe à de nombreux DJ sets, des concerts, des expos, présentant à chaque fois sa version féminine et cyber de la génération Y2K. Elle construit une vision onirique de notre monde, agrémentée de travaux d’artistes et tournages de sa composition. En live, ce sont de véritables clips musicaux rythmés sur la musique, qu’elle ajuste en temps réel sur ses machines, créant des scénarios visuels progressifs. dailymotion.com/mina

Vidéographie complète : suivre ce lien.

« Lorsque je mixe avec un DJ qui lui même passe des musiques venant d’un peu partout, il me semble logique de faire du sampling. En piochant dans des références plus ou moins connues, je tisse une image personnelle de nos réalités visuelles, proposant mon point de vue sur le monde mais surtout, une identité graphique improvisée sur l’ambiance sonore du moment. Si la musique est créée par l’auteur qui l’interprète (concerts, théâtre, live machine) je décline un univers visuel adapté en réalisant moi même tous les éléments du vidéo mix »

Dresseuse de PC, cybercultivatrice, activiste électronique…
« Mina puise son inspiration dans la littérature de science fiction des années 70 et 80 qu’elle ancre dans la réalité d’aujourd’hui. A son contact, les machines prennent vie et deviennent outils de création, lien émotionnel entre les humains. Elle renverse la vison traditionnelle des ordinateurs, triste et fade, pour véhiculer son approche en les rendant doux, colorés et agréables. Elle entretient un véritable rapport affectif avec ses robots domestiques, entre en dialogue, en interaction chimique, et déploie le sens de cette rencontre. Elle développe ainsi son art au travers de cette conscience de la Cyberculture, des mentalités et des mœurs qui se forment à l’usage des NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication). Le multimédia a changé notre vision du monde qu’elle retranscrit dans ses images agencées et choisies : une réalité moderne et dynamique. » Girls at Work.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s