igoogle

igoogle s’en va, avec un mot gentil : « nous avons développé d’autres services, sur Chrome et Android pour fédérer les flux RSS, igoogle fermera donc ses portes le 1er Décembre 2013 ».
Bien.
Alors moi qui n’utilise pas (encore) Chrome et je n’ai pas non plus envie de lire mes flux sur un mini-écran, donc je fais quoi?
N’étant pas la première à m’intéresser à la cause, je découvre un billet de La Ferme Du Web qui a la bonne idée de lister toutes les alternatives à igoogle.
Mais là encore, un hic. Enfin deux hic. Encore un compte, encore un mot de passe. Et très certainement encore une news letter à recevoir un à deux fois par semaine. Pas question.

Je passe donc en revue les solutions que j’ai déjà sous la main. Hootsuite ne rempli pas cette fonction, Twitter non plus, Facebook… ah ben non, j’ai pas de Facebook.

Par contre j’ai un compte WordPress.
Wordpress ne propose pas l’intégration de flux dans un article, en version gratuite tout du moins.
Mais il est possible d’afficher des flux en tant que widgets dans les colonnes latérales. Cybercultures étant déjà bien habillé, je crée donc un nouveau blog, sobrement intitulé « my feeds« , avec un thème qui comporte un maximum de colonnes (The Morning After), et j’embed. NICE. Et je peux même faire un article en page d’accueil avec mes favoris. SUPERNICE.

Problème numéro deux mille quatre cent soixante douze : check.
Next!

ps : si vous parlez anglais et n’avez rien à la case deux mille quatre cent soixante treize, vous pouvez vous opposer farouchement à cette décision de Google en signant la pétition « Campaigners say No to Google phasing out « iGoogle » homepages ».

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s